Groupe CDG recrute les profils suivants:
-Gestionnaire Back Office RH.
-Chef de projet MOA.
Créée en 1959 au lendemain de l’Indépendance, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a constitué pour les Pouvoirs Publics un organisme de sécurisation de l’épargne nationale via une gestion rigoureuse des dépôts. Le développement considérable des ressources de la CDG depuis sa création s’est accompagné d’un élargissement de ses missions ainsi que d’une modernisation continue tant de ses modes de fonctionnement que de son organisation.
Au fil des années, la CDG s’est érigée en un véritable catalyseur d’investissements de long terme tout en développant un savoir-faire unique dans la réalisation de grands projets structurants. Son statut public et la nature des fonds à caractère privé qui lui sont confiés exigent une grande rigueur dans les règles de gestion et la sélection de ses investissements. La CDG a su conjuguer cette double mission en sécurisant l’épargne collectée tout en accompagnant le développement économique du Royaume. Cette mission duale constitue l’élément fondamental de l’identité de la CDG.
Au cœur des RH du Groupe CDG
Avec plus de 5.000 collaborateurs, répartis dans plus d’une centaine de filiales, le Groupe CDG offre un large choix de métiers et d’opportunités pour des profils très diversifiés en cohérence avec les métiers du Groupe:
- Gestion de l’épargne/prévoyance
- Développement territorial
- Tourisme
- Banque, finance, investissement
Pourquoi choisir le Groupe CDG?
- Un Groupe en action pour un Maroc en développement
- Un Groupe aux valeurs fortes et partagées par l’ensemble des collaborateurs
- Un Groupe qui favorise la mobilité et l’évolution des collaborateurs
Le Groupe CDG est présent dans plusieurs villes du Maroc à travers un large éventail de projets et de métiers. Grâce à cette diversité, le Groupe CDG offre régulièrement des opportunités de mobilité à ses collaborateurs et leur permet ainsi de bâtir des carrières qui répondent à leurs ambitions.
Un Groupe à l’écoute des attentes et de l’épanouissement de ses collaborateurs
Attaché à l’amélioration des conditions de vie professionnelle et personnelle de ses collaborateurs, le Groupe CDG offre des avantages sociaux diversifiés et compétitifs. Par ailleurs, le Groupe est en constante amélioration de sa politique de Gestion des Ressources Humaines afin de rétribuer au mieux les efforts des collaborateurs.
Politique RH Groupe CDG
Dans un souci d’attirer les meilleurs potentiels et de leur proposer un environnement stimulant et formateur mais aussi exigeant professionnellement, la politique de recrutement de la CDG repose sur les principes d’anticipation, d’égalité des chances et d’équité de traitement.
Groupe CDG recrute Gestionnaire Back Office RH et Chef de Projet AMOA
Gestionnaire Back Office RH
La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Gestionnaire Back Office RH au sein de sa Direction Ressources Humaines Corporate, relevant de son Pôle Capital Humain Groupe.
Mission et principales responsabilités du Gestionnaire Back Office RH:
La mission du Gestionnaire Back Office RH consiste à assurer la gestion du back office des process RH relevant de son périmètre.
Les principales responsabilités du Gestionnaire Back Office RH se résument comme suit:
- Traitement des demandes internes
- Assurer l’interface de premier niveau avec les interlocuteurs internes et externes, comprendre et répondre à leurs demandes
- Assurer la rédaction des courriers ou documents simples ou répondant à des normes de présentation prédéfinies (lettres, notes, BE, décisions, attestations, OP, OC…)
- Contribuer aux différents travaux relavant du périmètre de l’entité
- Gestion administrative
- Assurer la saisie, le contrôle et le traitement des données correspondantes aux opérations relevant de son champ d’action
- Assurer le reporting régulier lié à son activité
- Assurer le classement des documents et des dossiers
Profil recherché:
- Formation de niveau Bac+3/4 d’une école de commerce, université ou équivalent en ressources humaines.
- Connaissance du droit du travail.
- Rigueur et organisation.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Postulez ici
Chef de Projet MOA
La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chef de projet MOA (en charge des projets liés au domaine « Activités de marché« ) au sein de sa Direction Maîtrise d’Ouvrage et Projets SI relevant de son Pôle Transformation Digitale, Organisation et Processus.
Mission et principales responsabilités du Chef de projet MOA:
La principale mission du Chef de projet MOA consiste à piloter, organiser, suivre et assurer tous les travaux de maîtrise d’ouvrage dans le cadre de projets SI relatifs aux activités de marchés de la CDG.
Les principales responsabilités se résument comme suit:
- Conduire les projets systèmes d’information relatifs aux SI Activités de marchés de la CDG en tant que Chef de projet MOA
- Aider à la qualification des premiers besoins et monter les projets de construction des SI
- Rédiger les cahiers des charges, assister au choix des solutions les plus adaptées à ses clients internes
- Participer à l’élaboration des contrats d’intégration et de maintenances
- Organiser les projets SI et piloter les différents processus rentrant dans le cycle de vie d’un projet (animation des ateliers de cadrage et de la convergence, organisation et suivi des recettes, qualification et suivi des incidents et anomalies, préparation de la mise en production, conduite du changement, clôture des projets et transfert de compétence aux équipes en charge de l’exploitation applicative, …)
- Apporter le soutien fonctionnel aux métiers sur son domaine d’intervention
- Assurer l’administration fonctionnelle des systèmes à sa charge
- Suivre et assurer les évolutions fonctionnelles des systèmes d’information à sa charge
- Suivre les contrats de maintenance des SI à sa charge
Profil recherché:
- De formation BAC+5: Grande Ecole d’Ingénieurs ou équivalent
- Vous avez cumulé une expérience significative d’environ 5 ans dans la gestion de projet SI, dont environ 3 ans dans des projets SI en activités de marchés
- Bonne connaissance des processus de traitement front to back sur les marchés financiers
- Connaissance des processus de gestion de la trésorerie et du marché interbancaire
- Maîtrise des produits financiers (taux, actions, trésorerie, prêts…) et familiarisation avec certains logiciels en finance des marchés ;
- Connaissances solides en développement autour des bases de données relationnelles
- La maîtrise de l’anglais serait un atout
- Bonne capacité d’intégration, d’adaptation avec bon relationnel et esprit de coopération
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- Sens d’organisation, rigueur et réactivité
- Esprit d’écoute et de communication