Lorsque beaucoup d’entre nous pensent aux antécédents de crédit, aux cotes de crédit ou aux cotes de crédit, les prêts financiers sont souvent les premières choses qui viennent à l’esprit. Alors que les prêteurs financiers sont connus pour leur utilisation régulière des vérifications de crédit, saviez-vous que les employeurs commencent également à effectuer des vérifications de crédit sur leurs nouvelles recrues ? C’est le cas et si vous êtes à la recherche d’un changement de carrière, cela peut avoir un impact négatif sur votre capacité à obtenir l’emploi de vos rêves.
En ce qui concerne l’emploi et les vérifications de crédit, vous êtes concerné ou pas du tout concerné. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous ne savez peut-être pas si vous devez ou non postuler pour certains emplois. Dans le passé, de nombreuses institutions financières et compagnies d’assurance exigeaient des vérifications de crédit, mais maintenant de plus en plus d’employeurs commencent à faire de même. En fait, si vous cherchez à travailler dans un restaurant de restauration rapide ou même comme stockeur dans l’un de vos supermarchés locaux, il y a de fortes chances que vous ayez encore une vérification de crédit.
Si vous souhaitez éviter tous les emplois qui vérifient votre crédit, vous voudrez garder un œil attentif sur toutes les demandes que vous remplissez. De nombreux employeurs décriront leurs pratiques d’embauche, par exemple si des vérifications de crédit sont effectuées ou non, sur leurs demandes d’emploi. Si vous ne remplissez pas de candidature, mais envoyez plutôt un curriculum vitae, vous pourrez peut-être trouver ce que vous cherchez sur le site Web de l’entreprise, si elle en a un. Si vous arrivez toujours les mains vides, vous devez être informé de toutes les vérifications de crédit avant qu’elles ne soient effectuées.
Bien que votre première impulsion, comme mentionné ci-dessus, soit d’éviter de postuler à des emplois où votre crédit sera vérifié, vous voudrez peut-être repenser votre décision de le faire. Ce que vous devez retenir, c’est que de plus en plus d’employeurs commencent à vérifier les antécédents de crédit de toutes les nouvelles recrues. En évitant ces types d’entreprises, vous pouvez sérieusement entraver votre capacité à trouver un nouvel emploi. Au lieu de cela, il y a quelques étapes que vous voudrez peut-être suivre et ces étapes sont décrites ci-dessous pour votre commodité.
Si vous êtes actuellement employé et que vous cherchez simplement un changement de carrière, vous voudrez peut-être envisager de retarder ce changement de carrière. Jusqu’à ce que vous soyez en mesure de réparer votre crédit, même un tout petit peu, vous voudrez peut-être vous abstenir de postuler à de nouveaux emplois, en particulier ceux qui vérifieront votre crédit. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que si vous ne remboursez qu’une partie de vos dettes, votre cote de crédit s’améliorera. Lorsqu’ils recherchent de nouveaux employés à embaucher, les employeurs sont réalistes. Ils savent qu’ils seront rarement en mesure de trouver des employés avec des cotes de crédit parfaites. C’est pourquoi toutes les améliorations que vous pouvez apporter, qu’elles soient grandes ou petites, devraient vous aider.
Bien que controversés, nombreux sont ceux qui déclarent que vous devriez discuter ouvertement de vos antécédents de crédit avec des employeurs potentiels, surtout s’ils vous posent des questions sur votre crédit ou vous demandent d’autoriser une vérification de vos antécédents de crédit. Si votre dette est due à une urgence imprévue, comme une urgence médicale, vous voudrez peut-être l’indiquer. Comme mentionné précédemment, la plupart des employeurs sont réalistes ; ils savent que tout le monde n’est pas parfait. Bien sûr, vous voudrez prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer votre crédit, mais avoir une bonne excuse vérifiable peut aider votre cas. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous n’avez vraiment pas grand-chose à perdre, n’est-ce pas ?
Les points mentionnés ci-dessus sont tous des points que vous voudrez prendre en considération lorsque vous rencontrerez une entreprise qui souhaite vérifier votre crédit.