Ce n’est pas parce que vous êtes un adolescent que vous ne pouvez pas trouver un bon travail pour vous aider dans vos études ou pour obtenir quelques dollars supplémentaires pour vos divers passe-temps et besoins. Voici quelques conseils pour réussir un bon travail d’adolescent
Droit du travail
Vous devez bien sûr respecter la loi. Et il existe diverses lois qui régissent l’emploi des adolescents dans différents États. Les adolescents qui sont embauchés pour effectuer des travaux non agricoles devront avoir au moins quatorze ans pour être autorisés à travailler. Voici quelques autres restrictions. Vous devrez faire une petite recherche dans l’état où vous vous trouvez pour être à jour avec les dernières lois et réglementations.
Les adolescents âgés de 14 à 15 ans ne sont autorisés à travailler que trois heures par jour et dix-huit heures par semaine. Lorsqu’il n’y a pas de cours et pendant les vacances d’été, ce montant peut être porté à huit heures par jour, 40 heures par semaine. Le travail pour les adolescents de cet âge est également limité jusqu’à 19 heures. pendant les jours d’école et à 21 heures. pendant les vacances d’été.
Documents d’emploi
Dans plusieurs États, lorsque l’on n’a pas encore atteint l’âge de dix-huit ans, il est nécessaire d’obtenir des documents de travail officiellement connus sous le nom de certificat d’emploi ou d’âge pour être autorisé à travailler légalement. Les écoles sont de bons endroits pour acquérir ces documents importants. Le ministère du Travail propose également un tel service. Parcourez la liste de certification pour l’âge ou l’emploi pour savoir quelles règles s’appliquent à vous. Le bureau d’orientation de votre école peut être d’une grande aide. Le bureau de l’État aidera grandement si l’on est dirigé vers le ministère du Travail. Des états particuliers tels que New York, par exemple, ont des sections de site Web spéciales sur les emplois des jeunes, qui produiront les informations et les documents que vous devez avoir.
Emplois fantastiques
Assurez-vous d’accepter un travail pour lequel vous pouvez maintenir l’intérêt. Vous pourriez envisager des programmes parascolaires et travailler avec des enfants. Ou vous voudrez peut-être travailler à temps partiel sur la plage, les installations de loisirs, les zoos et d’autres domaines. L’important est que vous choisissiez un travail que vous aimez et que vous pouvez exercer avec le meilleur de vos capacités. Il est très important que vous fassiez de votre mieux dans votre travail et que vous en choisissiez un qui vous plaise vraiment, car votre expérience avec ce travail pourrait très bien dicter votre future carrière.
Recherche d’emploi
Votre conseiller d’orientation au secondaire peut être en mesure de vous aider à trouver un emploi à temps partiel qui vous convient. En plus d’avoir des contacts parmi les entreprises locales, ils peuvent également vous aider à évaluer les emplois que vous apprécierez et dans lesquels vous excellerez.
C’est aussi une bonne idée de dire à tous ceux que vous connaissez que vous cherchez du travail. Ne sous-estimez pas votre réseau de connaissances. Ils peuvent très bien avoir d’autres réseaux de connaissances qui peuvent vous aider à trouver de bons emplois.