Certains adolescents aimeraient pouvoir trouver un emploi et gagner de l’argent. Étant donné que ces personnes sont encore à l’école, la meilleure chose à faire pour obtenir un vrai travail est d’en trouver un à temps partiel.
Lorsque vous postulez pour un emploi à temps partiel, voici quelques conseils à retenir lorsque vous vous adressez à un employeur potentiel ;
- Il faut préparer un curriculum vitae lors d’une demande de travail à temps partiel. Même si la personne n’a pas d’expérience, cela montrera à l’employeur qu’un petit effort a été fait de la part du demandeur pour produire quelque chose sur papier. Le curriculum vitae peut contenir des points forts ou des points forts du candidat, ce qui pourrait faire en sorte que le candidat se démarque des autres personnes qui ont postulé pour le même poste et finalement obtenir ce poste.
- Lorsque vous rencontrez un employeur, il est important d’être habillé de façon appropriée. Cela montre la sincérité que l’on a en postulant pour le poste. Il faut que les ongles et les cheveux soient bien soignés pour l’entretien. La tenue portée pourrait être décontractée. Un polo et un pantalon kaki seront idéaux pour les hommes et un polo et une jupe pour les femmes feront bien l’affaire pour l’entretien. Cela signifierait que des chaussures modérées doivent être utilisées pour correspondre à la tenue. Si l’on porte beaucoup de boucles d’oreilles, il est conseillé d’en retirer pour mieux présenter la personne.
- Trouver un emploi n’est pas facile et l’employeur dira souvent « non ». Cela n’a rien de personnel, mais certains employeurs préféreront quelqu’un qui a une certaine expérience. Même si l’un est rejeté, la personne ne doit pas renoncer à obtenir ce temps partiel et passer au prochain employeur potentiel.
- Lorsqu’on est déjà devant l’employeur, une poignée de main ferme est toujours un bon début. Entrer et montrer sa sincérité dans l’obtention du poste en est une autre. Il n’y a qu’un seul mot à dire lors d’un entretien, il est donc préférable de s’entraîner à vendre à la personne les forces que l’on possède pour obtenir cet emploi.
- Au cours du passage d’un employeur à un autre, l’employeur ne donnera pas la réponse immédiatement si la personne est embauchée ou non. Les autres candidats seront toujours interviewés avant de prendre cette décision. En gardant une liste des endroits où l’on s’est rendu pour un entretien, on pourra appeler et suivre l’état de la demande.
Des emplois à temps partiel sont disponibles à divers endroits. On peut en trouver un en se promenant dans le quartier, en consultant le babillard de l’école ou le journal local et même le Web pour les offres d’emploi.