Les compétences font référence aux choses que vous faites bien. La clé pour trouver les emplois les plus appropriés dans l’industrie est de reconnaître vos propres compétences et de communiquer l’importance écrite et verbale à un employeur probable.
La majorité des compétences les plus viables sont celles qui sont utilisées dans divers milieux de travail. Quelles sont ces compétences ? Est-ce que faire correspondre vos compétences pour trouver le bon emploi serait un succès?
Déterminez vos compétences. Cela vous aiderait à devenir le candidat principal pour décrocher le poste. Une compétence ne signifie pas nécessairement qu’elle a été adaptée dans un environnement de travail. S’il s’agit de votre première recherche d’emploi et que vous n’avez aucune expérience professionnelle à ce jour, vous avez encore une chance dans l’industrie.
La majorité des compétences, y compris basées sur les connaissances et transférables, pourraient être absorbées et développées en tant que bénévole, étudiant, femme au foyer ou dans vos autres activités personnelles. Les compétences que vous avez utilisées pour ces activités peuvent toujours être appliquées à vos emplois souhaités.
Organiser et répertorier vos compétences personnelles pourrait vous aider à remplir facilement des demandes d’emploi, à fournir des informations utiles pour les entretiens d’embauche et à préparer des CV de qualité.
Tout d’abord, vous devez catégoriser les compétences en séparant vos intérêts et aptitudes de votre expérience de travail.
1) Aptitudes et intérêt. Ceux-ci incluent tous vos passe-temps, les activités auxquelles vous avez participé dans le passé et toutes les choses qui vous intéressent. En énumérant tous ces éléments, vous pouvez examiner les compétences nécessaires pour atteindre chaque élément.
Les compétences liées aux aptitudes et aux intérêts peuvent être les tâches ménagères, le basket-ball, la réparation de voitures et bien d’autres. Tous ces éléments pourraient déterminer si vous êtes capable de travailler avec une équipe, capable de gérer plusieurs tâches, avez une connaissance viable du développement humain, une connaissance de l’électronique et la capacité de diagnostiquer des problèmes mécaniques et numériques. La liste est longue, mais assurez-vous de considérer les compétences qui seraient bénéfiques pour un environnement de travail.
2) Histoire de travail. Cela comprend les emplois bénévoles, à temps partiel, à la pige, d’été et à temps plein. Une fois que vous avez répertorié tous vos emplois antérieurs, examinez les compétences que vous possédez pour chaque tâche.
Demander de l’aide. Dès que votre liste est prête, vous pouvez maintenant vous adresser aux services d’emploi qui pourraient vous aider à acquérir l’emploi souhaité. Vous pouvez également rechercher un emploi vous-même. Cependant, n’oubliez pas de toujours faire correspondre vos compétences et capacités dans votre liste aux compétences et capacités nécessaires pour divers emplois.
Dans la plupart des cas, les personnes qui cherchent un emploi sont menacées par des titres d’emploi. Cela ne devrait pas être le cas. Tant que vos compétences et capacités pourraient répondre aux exigences de la charge de travail et du titre du poste, votre possibilité d’acquérir l’emploi souhaité augmente.